Le peuple des Lamas
Au début des temps, les lamas ont été créés pour ancrer sur terre la représentation du temps et de l’espace. Chaque espèce animale, végétale et minérale ainsi que chaque race d’Êtres humains incarnent quelque chose de différent sur Terre. Les espèces et les races, transportent toutes une énergie qui contribue de façon spécifique à la terre et à ceux qui la peuplent. Dans notre code génétique se trouve l’expression totale et parfaite de cette énergie spécifique, de ce cadeau nécessai re à la vie sur cette planète. Le fait qu’il y ait actuellement beaucoup plus de mélanges raciaux chez les humains indique que nous sommes entrés dans l’Ère du UN, c’est – à – dire le temps terrestre où les humains sont à la veille de connecter tangiblement a vec une grande vérité : nous ne faisons qu’UN! Nous avons besoins les uns des autres, surtout dans notre diversité, car nous sommes indissociables. La diversité se compare aux différentes couleurs de l’arc – en – ciel qui, lorsque réunies, finissent par crée r du blanc. Pour créer ce blanc, cette luminosité, nous avons besoins de toutes les couleurs, sans distinction hiérarchique…
Le problème avec les humains est qu’ils sont, pour la plupart, complètement déconnectés de ce que nous lamas appelons VIRTANG , le sens de l’appartenance et de la communauté.
VIRTANG n’est pas un mot, c’est un son, une sorte de vibration qui ressemble beaucoup au bruit du vent. C’est pour cette raison que les lamas aiment le vent et savent placer leur corps pour faire chanter le ve nt ou, si vous préférer, pour créer des sons apaisants. Bien sûr, le froid et l’humidité ne nous incommodent pas, mais nous aimons beaucoup les vents frais et secs du sud – ouest. Lorsque nous plaçons notre corps de façon à recevoir le vent dans notre visa ge (de façon aérodynamique), nous jouons avec l’angle de nos oreilles pour provoquer ce son très réconfortant pour nous : VIRTANG , la communauté. Comme plusieurs autres espèces vivant en troupeaux, nous apprécions la sécurité physique et émotionnelle reli ée à l’appartenance. Mais pour les lamas, VIRTANG signifie beaucoup plus qu’un son banal d’appartenance. La communauté est aussi une appartenance spirituelle et évolutive, une responsabilité énergétique et psychique envers les autres membres de notre gro upe d’appartenance. Si l’un d’entre nous est malade, blessé, mal – en – point ou perdu, tous les lamas mobilisent leur énergie et la dirigent vers le membre de la communauté qui a besoin d’aide. Cette canalisation d’énergie ne cessera que lorsque l’individu aura recouvré sa force, ou du moins, assez de vitalité pour être fonctionnel et reprendre sa juste place au sein du troupeau.
Chaque lama émet donc un SON particulier et lorsque ce son n’est pas produit, les membres immédiats de son troupeau ou même d’a utres lamas physiquement éloignés, savent qu’ils doivent venir en aide à cet individu. Ce processus énergétique d’aide s’effectue automatiquement sans la moindre arrière – pensée en ce qui concerne la personnalité du lama qui est en besoin. Nous, du peuple des lamas, sommes totalement conscients que nous formons un tout évolutif indissociable et que lorsqu’un membre de la
communauté est affaibli, cela touche tout le monde! Les conflits et rivalités du quotidien n’existent plus lorsqu’il s’agit d’un lama qu i n’émet plus LE SON.
Les humains aussi émettent des sons particuliers. Grâce à un son, nous sommes capables d’évaluer rapidement un humain. Malheureusement, la plupart des humains émettent un son plein de distorsion, un son transformé par la « maladie du béton » ou par les produits chimiques et les toxines contenues dans leur corps. Le béton, qui règne en roi et maître dans ce que vous appelez villes (votre communauté à vous), est une matière qui génère des conséquences désastreuses sur vos champs magn étiques et auriques. Le béton ainsi que d’autres matériaux avec lesquels il est souvent associé, coupe les humains de leur connexion avec les énergies terrestres et célestes. Cette déconnexion vous maintient très fermement dans l’illusion de séparation q ui crée la plupart des problèmes que vous vivez sur cette terre. De plus, le béton transforme négativement le son émis par un être en coupant sa résonance normale. Le son se retourne alors sur lui – même provoquant confusion, fatigue et impatience. À la l ongue, une maladie se développe inévitablement dans un des quatre corps inter reliés – spirituel, mental, émotionnel et physique. L’auto – bombardement sonore que subit un Être constamment entouré de béton provoque donc différents types de conditions dysfon ctionnelles, les plus fréquentes étant celles qui affectent les os et le système nerveux. Le béton et autres matériaux similaires ne sont malheureusement pas les seules causes des distorsions et de l’effet de solitude ressenti par beaucoup de gens sur cet te planète mais il y participent largement.
Lorsqu’un être est coupé de sa nourriture énergétique naturelle, il est projeté vers l’avant de sorte qu’il lui est alors très difficile de vivre au présent dans l’ici et maintenant . En tant que maître du tem ps et de l’espace, nous, du peuple des lamas, savons qu’il n’existe rien en – dehors du présent. Nous ne pouvons qu’imaginer la souffrance d’être déconnecté de la vie ou déconnecté du moment présent. Cette « autre réalité » n’existe que lorsque nous sommes confrontés à un être humain qui vient à nous dans un état de déconnexion. C’est alors que nous expérimentons brièvement l’état de distorsion dans laquelle beaucoup d’entre vous vivez. À vos yeux, nous sommes hautains et distants, mais les réactions que nous avons parfois sont instinctives, afin de nous protéger de ceux qui transportent des sons inharmonieux et agressifs. Imaginez – vous tranquillement assis ou en train de faire une activité qui vous amène à être heureux et paisible. Tout à coup, une pers onne s’approche de vous avec de la musique forte et discordante. Quelle serait votre réaction?
Les lamas sont aussi des Êtres avec des personnalités et des tempéraments distincts et il nous arrive de montrer notre impatience ou d’être agressifs envers d’ autres lamas. Toutefois, nous avons une façon d’être et une discipline intérieure qui donnent priorité aux valeurs spirituelles que nous représentons. Cet état d’être dans lequel nous baignons continuellement est notre plus grand cadeau pour l’humanité. Notre message est le suivant : le temps n’existe pas en – dehors du présent. L’espace, tel que défini par les humains, n’existe pas non plus; c’est une illusion créée pour vivre dans la dualité et en mesurer l’expérience.
De par la vibration sonore que nous émettons à tout moment, nous, du peuple des Lamas, sommes reliés à chaque être vivant, peu importe le lieu où nous nous trouvons. Nous sommes heureux, en tant qu’espèce, de partager notre laine avec vous. Mais nous serions encore plus heureux si vou s saviez percevoir LE SON, le message qui émane de notre Être. C’est notre cadeau…
Nous, du peuple des Lamas, lançons ces défis aux humains : revoyez la conception de ce qu’est une communauté et redécouvrez – en le vrai sens car nous sommes UN, pas juste e n parole, mais bien en vérité.
Namaste et merci de nous avoir entendu.